Numérique

P1090350Vivre avec son temps

Outre l’apprentissage de l’anglais, nous avons très tôt souhaité mettre en avant l’informatique.
Parce que le monde d’aujourd’hui se construit aussi avec le numérique, votre enfant ne peut pas se permettre de passer à côté.

Si l’école primaire Sainte-Anne reste une école attachante par son histoire, ses racines et son aspect traditionnel, elle a néanmoins pris le virage de la modernité et ne compte pas en rester là, souvent en avance par rapport aux autres écoles de la région…Nous privilégions néanmoins un usage raisonné du numérique, l’informatique n’étant qu’un outil parmi tant d’autres, nous préférons, lorsque cela s’y prête mieux, aller vers le concret, la manipulation etc…A chaque situation son outil adapté !

Notre parc informatique :

mmm– classe de PS-MS : 1 ordinateur PC ;
mmm– classe de CP : 1 ordinateur PC ; 1 TBI
mmm– salle informatique : 8 ordinateurs PC, tous reliés à Internet ;
mmm– à disposition de toutes les classes : 3 PC portables et 10 tablettes.

Les classes des CE et des CM sont situées de chaque côté de cette salle informatique afin de permettre la mise en place d’ateliers : traitement de texte, B2i, etc.

Les supports d’apprentissage se diversifient. C’est pourquoi nous avons doté l’école de TBI (tableaux blancs interactifs), dont le premier est en place en classe de CM depuis 2011 et le second en GS-CP depuis la rentrée 2014.

Il est également prévu de continuer à enrichir le parc informatique avec l’acquisition de VPI et d’écrans tactiles.